Club sportif et des loisirs de la gendarmerie de Bordeaux

u CSLG33, dès 4 ans, vous pouvez commencer la danse : L’éveil corporel et l’initiation, c’est quoi ?
Au début, les deux premières années, 4 et 5 ans, on appelle ça “éveil corporel”. Puis les deux années suivantes, 6 et 7 ans, on appelle ça “Initiation à la danse”.
Mais c’est bien de danse dont il s’agit, avec des mouvements et des apprentissages adaptés aux corps des plus petits. On apprend les bases classiques mais aussi jazz pour pouvoir, dès 8 ans commencer les cours de danse classique ou de danse jazz… ou les deux !
Pour l’Éveil il faut absolument avoir 4 ans en septembre de l’année en cours.
Nous sommes tenus légalement de n’accepter que les enfants ayant 4 ans révolus. Pour les enfants nés en octobre, novembre et décembre, il faut donc encore (!) patienter un peu…..
QU’EST-CE QU’ON APPREND EN COURS D’ÉVEIL ET D’INITIATION ?
– La découverte de son corps au sol et dans l’espace :
La découverte des différentes parties du corps et de leur mobilité et la mise en pratique sur des mouvements et des chorégraphies, toujours en musique !
– La coordination, seul et avec les autres :
On apprend la coordination ou la dissociation des mouvements, et la mise en rythme et en ensemble pour des “petites danses” qui deviennent peu à peu des chorégraphies.
– L’éveil au sens musical :
Avec un mélange de jeux autour d’instruments, de rythmes, de musiques différentes et variées, on apprend à danser ensemble et en rythme, et avec la sensibilité et les émotions que la musique suscite.
– la découverte des différents types de danses :
On aborde les bases du classique de 4 à 8 ans pour pouvoir bien commencer la danse classique à 8 ans mais on fait aussi des petites chorégraphies jazz et des improvisations qui peuvent se rapprocher parfois de la danse, moderne.
– et aussi l’échange, l’écoute, le partage, la créativité….
Les premiers cours avec Jade, notre professeur diplômée, ont lieu demain, lors de la journée "Portes ouvertes" du club, à partir de 14h00.