Club sportif et des loisirs de la gendarmerie de Bordeaux

Inscriptions 2022 - 2023

Le formulaire d'inscription en ligne sera bientôt fonctionnel. Merci pour votre patience. Retrouvez toutes les informations que vous cherchez dans le

Livret des activités

Depuis le 9 avril, les restrictions sont allégées pour la pratique du sport en plein air dans les structures d'un club.

Stades, parcours de golf, piscines découvertes... Les équipements sportifs de plein air peuvent, depuis le 9 avril, accueillir de nouveaux publics avec l'extension de la règle kilométrique.
La pratique sportive en club est désormais ouverte à tous en plein air n’importe où dans le département de résidence de l’usager ou dans un rayon élargi à 30 kilomètres (au lieu de 10 depuis le samedi 3 avril).
La ministre déléguée chargée des Sports, Roxana Maracineanu, et son ministre de tutelle, Jean-Michel Blanquer, ont précisé, hier en marge d’un déplacement à Toulouse l’assouplissement de certaines mesures sanitaires pour les sportifs amateurs.
Il est donc possible de se déplacer dans un rayon de 30 km ou dans tout son département (au lieu de 10 km jusqu’alors) pour rejoindre le club affilié au sein duquel on est licencié.
Les contacts restent cependant et quoi qu'il en soit interdits entre les sportifs : ils devront encore être séparés d’une distance de deux mètres.
La pratique de sports de contact (football, rugby, ...) ne peut donc se faire dans des conditions de jeu classiques. Elle doit être organisée sous les formes alternatives définies dans les protocoles sanitaires des fédérations, avec le respect de la distanciation et de la limite du rassemblement.
La pratique des sports en intérieur, elle, reste malheureusement toujours proscrite !!